Images entete
  Image conseil local

.
Divers

Historique (anciens messages):

Les 5 bonnes raisons d'avoir voté pour les parents d’élèves FCPE
1 - Des actions pour tous
Depuis 40 ans, la FCPE de Marcoussis organise une activité piscine, ouverte à tous les enfants de Marcoussis à partir de 6 ans.
Depuis cette année, la FCPE de Marcoussis propose également des conférences débats pour accompagner les parents dans l’éducation de leurs enfants.
2 - Un site pour vous informer
La FCPE Marcoussis a maintenant son site internet qui vous permet de trouver toutes les informations utiles pour la scolarité de vos enfants (coordonnées des représentants, compte-rendus de conseil d’école, …) et d’être informé des actions menées par l’Association. Une rubrique d’offres et demandes de services, appelée 4KIDS, est également à votre disposition pour mettre en contact les personnes proposant ou souhaitant une aide sur le temps extra-scolaire.
Rendez-vous à l’adresse http://fcpe4marcoussis.free.fr/

3 - Une implication dans toutes les écoles publiques de Marcoussis
Au sein des établissements scolaires publics de Marcoussis, les parents d’élèves FCPE défendent notamment la qualité de l’enseignement et du soutien scolaire, la prise en compte des besoins éducatifs particuliers pour une intégration de tous les enfants, la qualité des restaurants scolaires, la sécurité dans les écoles et pendant les trajets, le remplacement des professeurs absents, ou encore l’augmentation des budgets éducatifs.

4 - Des représentants à l’écoute des parents
Les délégués de parents d’élèves FCPE s’engagent à être le relais entre vous, parents, et l’école, afin d’exprimer vos préoccupations et vos propositions en lien avec la vie scolaire (actions non individuelles).
Nos élus sont là pour vous représenter dans les conseils d’école ou de classe, ou au conseil d’administration du collège.

5 - Le soutien d’une fédération nationale
Adhérer à une fédération nationale telle que la FCPE, qui siège dans toutes les instances de l’Education nationale, c’est se donner les moyens d’agir collectivement pour l’ensemble des élèves au sein d’une structure reconnue. Par exemple, au niveau national, la FCPE s’est battue et a obtenu satisfaction sur la gratuité de tous les examens (depuis 2000), le retrait des mentions qu’elle estimait litigieuses dans le fichier base élèves, ou encore la prise en compte comme questions de santé publique du problème du poids des cartables et des toilettes à l’école. Cette organisation nationale permet aussi d’être mieux informé de ce qui se passe dans le système éducatif en général. Des stages de formation, organisés par le département ou par la fédération nationale, sont également proposés.

 
  Liens utiles
  FCPE Nationale
  FCPE Essonne
  FCPE Adhésion
  Education.Gouv
  Collège Pierre Mendès France
  Calendriers scolaires
  Mairie de Marcoussis



Retour à l'accueil             Nous contacter