Images entete
   Image conseil local
Absence d'activité piscine pour 2015/2016

Natation
Email envoyé aux parents ayant préinscrit leur enfant à l'activité piscine pour l'année scolaire 2015-2016:   Pas d'activité piscine possible pour 2015/2016

Lors du forum des associations, vous aviez inscrit votre enfant pour une activité piscine organisée par la FCPE, association de parents d'élèves.
Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas réussi à trouver un bassin nautique d'accueil pour cette année scolaire.
Et ceci malgré les multiples contacts pris et les efforts déployés. Aucune piscine des environs ne peut nous garantir une infrastructure et capacité d'accueil qui réponde à nos besoins.

Nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir poursuivre cette activité pour cette année scolaire et mettons tout en oeuvre pour l'assurer l'année prochaine.
Si vous le permettez, nous conserverons votre adresse mail pour vous informer en 2017 de ce qu'il sera possible de faire.

Bien cordialement,

Angèle Guilbot, FCPE

Quid de l'activité piscine pour l'année scolaire 2015-2016 ? (Information transmise en Septembre 2015)

Suite à une modification de convention au sein de la Communauté du Val d'Orge, nous ne pouvons plus avoir accès au bassin de la piscine de Brétigny.
Nous avons cherché d'autres bassins susceptibles de nous accueillir le mercredi après-midi mais aucun créneau disponible.
La FCPE a tout essayé auprès des communes suivantes: Les Ulis, Longjumeau, Massy, Ste Geneviève, Montlhéry, La Norville et d'autres. Bref, tous les environs ont été écumés !

Avec l'aide de monsieur le Maire, nous avons peut-être un espoir du côté de Montlhéry ..... mais ça reste à confirmer. Et ça ne sera pas le mercredi.
Nous attendons donc de savoir ce qu'ils proposent: un créneau d' une heure un soir de la semaine, le samedi ..... nous ne fermons aucune porte pour l'instant.

Nous n'avions malheureusement aucune réponse définitive à apporter au Forum des Associations (dimanche 6 Septembre 2015).

Lors du Forum, nous avons :
1- Informé les parents de la situation en expliquant que cela pouvait (ou non) se décoincer dans les jours à venir
2- Pris les coordonnées des parents (et enfants) qui étaient intéressés bien que cela ne soit plus possible le mercredi. Et la FCPE s'est engagée à tenir informés les parents prochainement.
3- Interrogé les parents sur leurs disponibilités pour accompagner les enfants le soir en semaine ou le samedi
4- Pris aucun chèque car nous n'avons pas de proposition concrète de Montlhéry

Haut de la page